juin 03, 2006

Seigneur, je suis à toi...

Seigneur, je t'appartiens,
Que veux-tu faire de moi ?

Toi, mon Dieu, d'éternel Bonté,
Voici devant toi ton pauvre serviteur,
Moi qui te chante aujourd'hui mon amour.
Que veux-tu faire de moi ?

Je suis à toi, puisque tu m'as créé,
à toi, puisque tu m'as relevé,
à toi, puisque tu me supportes,
à toi, puisque tu m'as attendu,
Que veux-tu faire de moi ?

Que veux-tu donc, Seigneur très bon,
Que fasse un petit d'homme comme moi ?
Quelle mission as-tu donné
A ce pécheur que je suis ?
Me voici, mon Dieu,
me voici.
Que veux-tu faire de moi ?

Voici ma vie,
Je la dépose dans ta main,
Avec mon corps, ma vie, mon esprit,
Mes entrailles et tout mon amour.
Doux Seigneur,
Pour être à toi, je me remets à toi,
Que veux-tu faire de moi ?

Donne-moi ce qui compte pour moi,
La santé ou la maladie
Donne moi l'honneur ou le déshonneur,
La faiblesse ou la pleine force,
A tout cela, je dis oui :
Que veux-tu faire de moi ?

Je suis à toi, pour toi je suis né,
Que veux-tu faire de moi ?

Adaptation d'après une prière de ste Thérèse d'Avila,
"Vuestra soy, para vos nací"